Diane

Diane DOURTE

De nature dynamique, sensible et  entreprenante, je vis mon travail avec passion. Dans mon activité principale, j'accompagne des enfants de 2 à 4 ans au quotidien dans la sphère éducative, tandis que mon travail de psychomotricienne interpelle davantage la dimension relationnelle. 

La psychomotricité étant en constante évolution dans des champs d'applications de plus en plus larges, je m'adapte continuellement pour accompagner au mieux mes patients en proposant des outils pertinents.

Institutrice maternelle de formation, je me suis formée en psychomotricité, parce que le corps et  l'esprit sont indissociablement liés. Les aspects moteurs, cognitifs et affectifs permettent à tout individu d'habiter son corps de façon équilibrée et harmonieuse. Il arrive que l'une de ces données interfère sur les autres et soit la cause d’un malaise, c'est à ce moment qu'une approche en psychomotricité peut avoir tout son sens.

Au sein de MOVEMENS, je propose une prise en charge psychocorporelle globale avec des objectifs de travail personnalisés, qu’ils soient  destinés  aux nourrissons, aux enfants ou encore aux adolescents, en consultation individuelle ou en petit groupe. Tout cela en proposant un soutien parental, à travers des conseils, ainsi qu’un travail de collaboration avec tous les intervenants gravitant autour de mes patients. 

Ma base de travail étant l'activité spontanée de mes patients, je m'appuie sur les ressources dont chaque individu dispose afin de l'accompagner jusqu’à trouver un équilibre pour mieux vivre.

N'hésitez pas à prendre contact pour des renseignements ou un rendez-vous.

 

3, chemin du Jongebësh
6700 FREYLANGE - ARLON
+32 (0)496 85 85 03